Réparer plutôt que jeter

Enquête évaluative autour de la campagne « Réparer plutôt que jeter » du service Agenda 21

Réalisation : Bastien Birchler
Période : 28.11.2016 — 20.12.2016
Mandant : Service agenda 21 de la ville de Genève
→ Domaine : Ville et Action Sociale
→ Prestation : Évaluation de Projets

 
 
 

Ce rapport est le résultat d’une enquête réalisée auprès de commerçants établis à Genève et participants à la campagne « Réparer plutôt que jeter » initiée par le service Agenda 21 et la section genevoise de la Fédération Romande des Consommateurs. Des entretiens ont été menés avec 24 commerçants effectuant des réparations dans 7 secteurs d’activité différents.

L’objectif de la présente enquête était de faire un point sur cette campagne et recueillir l’avis des commerçants sur celle-ci.

Des informations ont par ailleurs été collectées en cours de route afin de renseigner quelques-unes des caractéristiques propres à cette activité de réparation en fonction des secteurs d’activité.